Championnats du Monde - J3 | Van Den Broeck & Couckuyt en demi-finales

La troisième journée des Mondiaux Tokyoïtes a réservé son lot de satisfactions pour la délégation belge, avec des qualifications encourageantes mais aussi plusieurs éliminations prématurées.
Retour sur les performances du jour.
Sur le marathon, Koen Naert/RESC a donné tout ce qu'il avait, malgré un souci musculaire survenu en cours d’épreuve. Il boucle la distance en 2h12:52 et se classe 17ᵉ, confirmant sa place parmi les meilleurs spécialistes européens.
Au 400m haies féminin, la Belgique pourra compter sur deux représentantes en demi-finales. Naomi Van den Broeck/CABW a pris la 3ᵉ place de sa série en 54.70, et se qualifie directement pour la finale. De son côté, Paulien Couckuyt/VAC, cinquième de sa série en 55.08, s’est qualifiée pour les demi-finales grâce à son chrono.
En saut à la perche, Elien Vekemans/DCLA a franchi 4,45 m, une performance qui la classe 17ᵉ des qualifications, insuffisant pour accéder à la finale.
Du côté des haies hautes, les représentants masculins n’ont pas franchi les séries. Michael Obasuyi/OEH a pris la 5ᵉ place de sa série en 13.54, et Elie Bacari/DCLA la 6ᵉ en 13.55. Chez les dames, Yanla Ndjip-Nyemeck/RESC a pris part aux demi-finales du 100m haies, qu’elle a conclues en 13.05 (6ᵉ de sa course). Ses premiers Mondiaux s'arrête donc avec une belle place de demi-finaliste !
Enfin, sur 1500m, Ruben Verheyden/EA a bouclé sa demi-finale en 3:36.31, terminant à la 10ᵉ place, ce qui ne lui permet pas d’accéder à la finale.
Bravo à tous !
Crédit photo | BELGA